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Fractionnés Home Trainer 2013

epic-headCette page liste les fractionnés effectués en 2013. On pourra lire une introduction et les comparer avec ceux effectués en 2012.

 

Gimenez: 9 fois (1' à 100% + 4' à 65%)

gimenez2505
25 mai: 1' effort à 350w et 105 tpm, 4' de contre exercice à 240-260w et 85-90 tpm
gim0706
7 juin: 230/340w avec cadence

Je n'avais pas eu l'occasion de m'exercer à cette célèbre série en 2012. Elle consiste à répéter 9 fois de suite 1' à 100% de PMA, suivis de 4' de semi-récupération bien active à 60-70% de PMA. Pour ce premier essai, il me faut calibrer les puissances de travail. Pour être sûr d'aller au bout, il vaut mieux ne pas tirer trop fort. Je règle donc 350w pour la minute à 100% (HT en position puissance), et autour de 250w pour les 4' de semi-récup (HT en position pente 1).
La première minute passe évidemment facilement, et est suivi de 4' à plus de 260w. C'est probablement un peu trop puisqu'on voit que, dès la 3ème répétition, je commence à lâcher un peu sur la récup. A la 4ème, c'est flagrant. La minute d'effort commence à faire bien mal et le début de récup voit un écroulement de plus en plus prononcé (aussi bas que 225w), avant de revenir à quelque chose de plus régulier. La 8ème et la 9ème minute font vraiment mal, mais on sait que ce sont les dernières et ça motive pour tenir.
Au total, 45 minutes non stop à 270w et 158 pulses de moyenne. L'effort était relativement difficile, mais les FC atteintes lors des efforts semblent montrer que je peux pousser un peu plus fort. Je pense que pour le prochain, j'augmenterais la minute à 360w, et baisserais la récup à 235w (65% de 360w). Pas de cadence enregistrée sur ce test suite à une erreur de configuration.

  Puissance
effort
Puissance
contre effort
Puissance
moyenne/45'
FC fin effort FC fin récup FC MY Cad. effort Cad.
contre effort
Notes
25/05/13 350w 240w 270w
25,5 kms
150 - 163 - 166 - 167 - 167 - 167 - 169 - 171 - 171 148 - 150 - 152 - 149 - 152 - 154 - 154 - 155 - 165 158 ~105 ~83  contre effort un peu trop haut au début, causant un écroulement en fin d'effort à partir de la 4ème
01/06/13 350w 235w 267w
24,9 kms
148 - 159 - 161 - 163 - 166 - 166 - 168 - 168 - 170 136 - 142 - 143 - 149 - 148 - 150 - 151 - 154 - 161 155 ~105 ~83  contre effort mieux mesuré dès le départ, bonne régularité de l'effort, difficulté croissante comme le montre la FC finale de chaque effort
07/06/13 340w 230w 258w
25,3 kms
142 - 149 - 152 - 154 - 154 - 155 - 157 - 158 - 158 123 - 127 - 128 - 132 - 130 - 133 - 136 - 136 - 144 140 107 86 Séance de fainéant, mal aux jambes au début, puis mieux une fois pris le pli.
L'effort est nettement en dessous de ce qu'il devrait être.

 

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